From Paris Tourist Office

Posted September 12, 2013 by admin

PARISINFO.COM – 22 août 2013 – 20 000 abonnés à la newsletter mensuelle 

Newsletter de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Surprises à l’hôtel des Arts**

C’est un « work in progress » permanent qui accueille les visiteurs dans des chambres qui sont aussi des œuvres d’art : le bien-nommé hôtel des Arts** se niche dans le quartier de Charonne-Bastille, derrière une jolie façade du début XXe. Les 35 chambres, toutes différentes, ont été confiées à des artistes, leur laissant toute latitude pour y exprimer, selon leur technique de prédilection, leur amour pour Paris. Le graphiste Camilo Duriez, aux 1er et 2e étages, a croqué des saynètes très « Paris branché », tandis que l’illustratrice Zoé a créé des têtes de lit, au 3e étage, dignes des plus jolies cartes postales parisiennes. Petit à petit, les chambres évoluent et sont refaites, offrant ainsi aux clients une surprise sans cesse renouvelée, séjour après séjour.

Tout l’hôtel est ainsi décoré de mosaïques, fresques, mobilier, photos et autres peintures originales d’artistes qui se sont inspirés de l’histoire de l’hôtel et du quartier et ont laissé libre cours à leur imagination et leur création. Les clients sont également invités à laisser parler leur instinct créatif, en laissant un mot – ou un croquis – à la craie sur le livre d’or mural en ardoise.

Les services hôteliers sont nombreux : Wi-Fi gratuit, TV câblée, boissons chaudes et froides disponibles tout au long de la journée. Les familles bénéficient d’un pack sur mesure incluant du matériel de puériculture : baignoire et lit bébé, et prêt de poussette.

Enfin, le blog de l’hôtel distille bonnes adresses et bons plans du quartier, permettant aux clients l’impression de vivre à la parisienne, dans un Paris qui bouge, de jour comme de nuit.

Hôtel des Arts**
2 rue Godefroy de Cavaignac, Paris 11e

Tel +33 (0) 1 43 79 72 57
www.paris-hotel-desarts.com


Categories